Lara Logan et l'agression sauvage
L'information française semble de plus en plus répondre à des choix ou à des présentations qui posent des questions graves.
La semaine dernière, la démission d'un membre républicain de la Chambre des Représentants a été présentée comme liée au fait qu'une photo dénudée ait été trouvée sur un site Internet. La photo en question très anodine (simple torse nu) n'a jamais été le fait générateur véritable de la démission.
Sa démission a été liée au fait que cette photo ait été trouvée sur un site Internet de rencontres avec une présentation mensongère de l'intéressé dont le fait qu'il se présentait divorcé alors même qu'il était toujours marié et responsable de famille.
Là, c'est une omission qui pose problème. La presse française est restée très silencieuse sur l'agression grave subie par Lara Logan sur la place Tahrir au Caire. C'est une situation d'une extrême gravité qui tranche singulièrement avec le portrait angélique que la presse française d'Etat dresse régulièrement au sujet des manifestants.
Des informations de ce type mériteraient davantage de rigueur déontologique.