Marine le Pen contre la France d'en haut
Avec la polémique sur le train de vie de DSK et le profil des autres compétiteurs éventuels, c'est un socle nouveau pour une prochaine étape de croissance de la leader du FN qui croît au "printemps républicain" comme insurrection contre la France d'en haut.
Actuellement, la priorité semble être le choix du prochain nom du FN. Plusieurs hypothèses seraient à l'étude. Il pourrait même être question du ... printemps républicain.
Avec les révélations sur le train de vie de DSK, les classes moyennes et les catégories les plus éprouvées par la crise voient une indécence dans certaines déclarations de compassion qui relèvent de la communication publicitaire la plus racoleuse.
Ce climat augmente la colère déjà très présente.
Qu'est ce qui peut justifier des écarts aussi importants de ressources ?
Comment est-il possible de comprendre les fins de mois difficiles quand de tels montants sont consacrés à des dépenses récurrentes "futiles" ?
Avec le profil du conseiller en communication de DSK, c'est aussi une France gagnante à tous les coups. L'employeur (Arnaud Lagardère) se dit "le frère de Nicolas Sarkozy" tandis que le collaborateur qu'il rémunère devient le "proche conseiller" de ... Dominique Strauss-Kahn.
C'est caricatural d'une élite et des relations "incestueuses" que l'opinion ne supporte plus en contexte de crise.
A plusieurs reprises, il avait été évoqué que DSK serait le plus beau cadeau pour Marine le Pen. Mais le cadeau risque même de dépasser tous les rêves les plus fous d'hier ...