Nicolas Sarkozy lance l'offensive à destination des jeunes
Deux grands hebdomadaires nationaux sont les supports de l'offensive. En couverture de l'un, il est jeune aux cheveux longs. En couverture de l'autre, il est "mal rasé". L'offensive est lancée. C'était temps.
Le leader de l'UMP peut-il gagner contre la jeunesse ? Difficilement.
L'offensive est donc lancée pour le faire apparaître sous un jour différent. Lui aussi a été jeune et contestataire. Lui aussi aime les tenues cool et porte la "barbe de trois jours".
C'est une inflexion de qualité qui est opérée par l'image. Il serait bien étonnant que ce jeune candidat ne trouve pas les moyens d'un vrai dialogue avec la jeunesse lui qui est sympa, abordable dans le naturel de tous les jours. A maints égards, ses défis de 2007 ressemblent terriblement à ceux de J. Chirac en 1988.
L'opinion zappe plus vite aujourd'hui. Les modifications devraient donc être jouables à brève échéance. Les prochaines enquêtes le diront.