Ségolène Royal prend la tête de la webcampagne
Ségolène Royal est aujourd'hui la candidate qui occupe le plus efficacement le "bouquet" de l'offre Internet.
Son blog officiel 2012 est conçu de façon très opérationnelle. Les Tweets sont nombreux. La page Facebook est suivie par plus de 28 000 personnes à ce jour.
Le blog est l'occasion de communications personnalisées diversifiées : Ségolène Royal, l'Equipe, Dominique Bertinotti, la directrice de campagne, ...
Comparativement, c'est à ce jour le blog le plus opérationnel, esthétique et rassemblant les fonctions les plus diverses des interventions.
Globalement, la webcampagne des candidats est à ce jour assez décevante. Les candidats ont du mal à innover, à vivre un investissement personnel audacieux en la matière car ils s'en remettent toujours aux médias "classiques" pour les principales interventions. Ce faisant, ils sont encore éloignés des usages lors de la campagne américaine. C'est probablement d'abord la différence des moyens financiers qui explique cet écart.
Une fois la campagne officielle engagée et les moyens financiers qu'elle reconnaitra, le web devrait s'affirmer comme l'un des supports majeurs de la campagne 2012.