François Fillon et la fin des sorties des Conseils
Les reportages sur la descente des escaliers de l'Elysée après les Conseils des Ministres le mercredi sont-ils le boulet de communication de la majorité présidentielle ?
Quelle plus redoutable synthèse du décalage entre les Ministres et l'opinion en période de crise sévère que ces images de contentement où des visages bronzés en habits de luxe manifestement toujours ravis rejoignent leurs limousines très haut de gamme ?
Peu de pays connaissent une telle "cérémonie". Les sondages sont remontés début août et si c'était d'abord le résultat de l'absence de telles images tellement décalées : populaire à la condition d'être moins vu, voire pas du tout ?
Le retour de telles images aujourd'hui peut provoquer le même effet que les images d'Obama profitant des plages et des golfs de Martha's Vineyard.
Il y a peut-être matière à ce que ce rituel soit modifié ? La fin des sorties des Conseils devient presque immédiatement le début de la sortie de la popularité tant le décalage de statuts saute aux yeux de l'opinion ...
François Fillon va-t-il corriger cette erreur de communication ?