Nicolas Sarkozy et l'autre élection
Les secousses économiques vont considérablement impacter l'élection 2012. Il importe également de suivre avec attention le dossier de l'Iran. Il parait peu probable que l'Etat d'Israël permette l'installation de telles menaces sans arbitrage avant le dernier sprint de la présidentielle américaine qui paralyse l'administration américaine.
L'Iran prend actuellement de gros risques par des affirmations ou par des provocations majeures : s'exposer rapidement à des mesures chocs avant que la dernière étape de la présidentielle américaine ne s'ouvre.
Le mois d'avril semble une date butoir. Jusqu'à cette date, compte tenu de l'importance de l'électorat juif dans la politique américaine, l'Etat d'Israël pourrait compter sur un soutien sans faille des divers candidats sans la moindre exception.
Ce calendrier pourrait impacter directement la présidentielle française en installant une autre élection dans un contexte particulièrement dangereux, relativisant même alors les seules données économiques...