Dominique de Villepin et le lancement de l'épopée
Plus les jours passent et plus le lancement de campagne de Dominique de Villepin est toujours repoussé.
On imaginait le départ d'un chevalier dressant sur le terrain l'apologie des vertus françaises, la force des terroirs, les légendes des armées citoyennes obscures pour venir à bout de la guerre moderne qu'est la crise internationale mais pas de message fort sur le terrain.
On imaginait un candidat opposant à l'océan des militants des autres formations, la force de son esprit, l'originalité de ses propositions, la hardiesse de son implication dans le marathon des provinces.
Pour l'instant, tout cela n'est encore qu'à l'étape de l'imagination. Une sorte de campagne virtuelle conduite par des militants pleins de passion mais qui attendent toujours et encore.
Ils ont besoin de sang versé et pour l'instant ils ont des formules de plateaux TV.
Ils attendent de la sueur partagée dans la tranchée des couloirs d'immeubles à démarcher avec leur champion mais ils ont des reports permanents à la prochaine étape toujours attendue.
Il est temps que Dominique de Villepin lance l'épopée. Il est de plus en plus question de départs importants chez François Bayrou. La superproduction fait défaut alors certains semblent préférer s'en remettre au feuilleton plus austère mais solide et assuré ...