Les jeunes UMP engagent le bras de fer avec André Vallini
Les jeunes UMP annoncent diffuser sur l'ensemble du territoire national un tract lors de chaque sortie de M. André Vallini sur le contentieux qui l'a opposé à l'une de ses anciennes assistantes parlementaires.
Ce contentieux a déjà suscité un trouble considérable en Isère ce d'autant plus qu'il s'accompagne actuellement de la diffusion de tracts syndicaux portant des accusations d'une extrême gravité sur la gestion des moyens humains au sein des services du Conseil général de l'Isère, institution présidée par M. André Vallini, Sénateur PS.
En réalité, à quoi tient ce trouble ?
Pour l'essentiel, à ce jour, trois facteurs occupent une place particulière :
1) par ses prises de positions, André Vallini est progressivement devenu l'une des incarnations des "socialistes donneurs de leçons". Il était donc à craindre pour lui que son propre comportement fasse l'objet "d'un examen particulier". C'est maintenant le cas,
2) la conciliation dans le contentieux avec son ex-collaboratrice a ajouté à la "confusion", voire même a installé une image de rapport entre "le puissant et la fragile" qui nuit considérablement à la réputation du Sénateur socialiste. Les nombreuses révélations des journalistes locaux sur la requérante quittant le Palais de Justice de Grenoble en pleurs ont considérablement choqué l'opinion Iséroise comme si la plaignante (donc la victime aux yeux de l'opinion) était broyée par la machine judiciaire, par le poids de l'argent à l'origine de la conciliation ; bref, par la force d'un puissant. Dans le contexte actuel de sensibilisation de l'opinion aux rapports entre "les puissants et les faibles", tout était réuni pour un choc indiscutable,
3) mais bien davantage, des anciens collaborateurs au Cabinet du Président du Conseil Général commenceraient à exposer des révélations sur le "climat de travail" dans cette instance et sur les raisons de certaines nominations et / ou départs. Des révélations qui sont manifestement attisées par une réelle et implacable lutte d'influences au sein même de la gauche locale pour cause de compétition dans la course aux nominations ministérielles éventuelles après mai 2012.
Tous ces facteurs produisent un contexte local manifestement explosif.