Isère : Gérard Dezempte questionne André Vallini
Par une lettre recommandée avec accusé de réception datée du 23 mars 2012, un Conseiller Général UMP, M. Gérard Dezempte, a exigé que André Vallini Président PS du Conseil Général de l’Isère communique « tous les contrats des membres de son cabinet » depuis qu’il est à la tête de l’assemblée départementale.
M. Gérard Dezempte précise dans sa lettre : « vous voudrez bien pour chacun des contrats m'indiquer : le nom et le prénom de la personne, la date de son entrée dans votre cabinet, la date éventuelle de sa sortie, le niveau de sa rémunération ainsi que le montant d'une éventuelle indemnité de départ ».
Il exige cette liste estimant que le Président n’a « jamais daigné donner aucune information à I'Assemblée départementale, refusant toute transparence sur le fonctionnement de votre cabinet ».
Gérard Dezempte argumente en rappelant les procédures dont M.Vallini a fait l’objet, les plaintes des syndicats du Conseil Général comme du syndicat des collaborateurs parlementaires. Pour lui de« nombreux échos de presse ont donné une image peu reluisante du Conseil Général placé sous votre autorité ».
Cette démarche est le signe concret d'une évolution majeure dans le "climat" au sein de l'Assemblée Départementale Iséroise actuellement bousculée par des contestations et par des rumeurs de plus en plus pesantes.