Le PS et la déception du nouveau site Internet
Par l'intermédiaire de son porte-parole, Benoit Hamon, le PS avait hier fait monter la pression au sujet de la mise en ligne de son "nouveau" site Internet.
C'est la déception. Le PS annonce un site "intuitif". Que signifie ce terme appliqué à un site Internet ?
En le comparant aux sites les plus performants des candidats américains actuellement engagés dans des primaires pour novembre 2012, c'est un site très en retrait qui est mis en ligne tout particulièrement dans les rubriques d'appropriation de la campagne par le terrain.
Bien davantage, la visualisation de la "tournée" des candidats est faible.
Il en est de même sur les rubriques de vulgarisation du programme permettant aux militants de disposer de chiffres clefs ou de graphes simples.
Même faiblesse liée à l'absence de rubriques "vérité" destinées à donner les arguments de nature à remettre en question les "affirmations" d'autres compétiteurs : une sorte de "véritomètre" de plus en plus à la mode.
Bref, le "nouveau" site Internet du PS suscite d'abord de la déception sur les capacités créatives de ses concepteurs.