Jean François Copé contre le new look PS chic
La "gauche est de retour" comme constituant un "new look PS chic". C'est ce climat éloigné de toute rationalité qui conduit actuellement à des appréciations manifestement déconnectées de toute réalité.
Quelques exemples :
1) Mélenchon a "récupéré" le vote ouvrier : faux. Le vote ouvrier est d'abord allé et de loin à Marine le Pen. Toutes les enquêtes des instituts de sondages le prouvent de façon unanime.
2) La présidentielle ne mériterait pas deux débats publics contradictoires : faux. Tous les pays comparables organisent au moins deux débats entre les postulants.
3) La victoire de François Hollande est celle d'une "nouvelle gauche" : faux. C'est le retour des caciques qui, par calculs, ont été très discrets pendant la campagne.
Un "new look PS chic" vient de s'installer dans certains milieux français alors même que l'idéologie en question est partout démodée. C'est un décalage manifeste qui annonce de douloureux réveils en cas de victoire de François Hollande.
C'est ce décalage que la jeune génération UMP doit dénoncer, mettre en évidence pour susciter une prise de conscience salutaire.
C'est tout le défi de Jean François Copé en leader de l'UMP dans l'actuelle période.