Geoffroy Didier demande au PS de respecter la morale de l'exemple

  • Ump
  • Delphine Batho
  • Andre Vallini
  • Geoffroy Didier

Geoffroy Didier, responsable national de l'UMP et brillant avocat (voir vidéo ci-dessous), publie ce jour un communiqué demandant au PS de respecter la morale de l'exemple et appelle des clarifications urgentes sur les situations de Mme Batho et de M. Vallini.

Geoffroy Didier indique notamment :

"Nous savions, d’ores et déjà, que François HOLLANDE est un candidat de substitution, et que le parti socialiste souhaitait initialement que Dominique STRAUSS-KAHN le représente dans la campagne présidentielle.

Nous savions aussi que du temps où François HOLLANDE dirigeait le parti socialiste, plusieurs fédérations, dont celle des Bouches-du-Rhône, du Nord Pas-de-Calais ou de l’Hérault, faisaient l’objet de graves malversations présumées sans que le premier secrétaire juge bon de s’en étonner ni de saisir la justice.

Nous savons aussi, désormais, que l’une des porte-parole du candidat socialiste, la députée des Deux-Sèvres, Delphine BATHO, s’obstine à refuser d’abandonner le logement social qu’elle occupe au mépris de toutes les règles d’exemplarité et de vertu prônées par François HOLLANDE.

Nous savons, enfin, que le « Monsieur Justice » du candidat socialiste, André VALLINI, porte bien mal son nom au sein de l’équipe de campagne… En effet, comment ose-t-on encore incarner la justice et s’imaginer déjà Garde des Sceaux lorsqu’on a dû soi-même transiger au tribunal pour échapper à une affaire de harcèlement, avant d’être empêtré dans une autre affaire de détournement de fonds ?

François HOLLANDE incarne ce que la gauche sait faire de mieux : se déclarer soi-même vertueux et donner des leçons de morale aux autres, quitte à cacher ses propres turpitudes.

Ce profond décalage entre la magie des discours et la réalité des faits est sans doute ce qui insupporte les plus les Français, bien au-delà des clivages partisans. Personne n’est véritablement obligé de tenir de grands discours de vertu.

Mais lorsqu’on les tient, on s’y tient."

Ce communiqué annonce une dernière semaine particulièrement sportive.

Deux camps politiques sont actuellement "chauffés" au-delà des conditions habituelles. La majorité présidentielle sortante est manifestement excédée par les agressions contre son leader qui subit des attaques d'une gravité exceptionnelle à l'exemple de la couverture de l'Humanité qui a profondément choqué.

Les lendemains de la présidentielle 2012 ne s'annoncent pas de tout repos. Chaque camp parait bien décidé à vivre un troisième tour et tout particulièrement au sein des militants et sympathisants de l'UMP désireux de purger les attaques subies ces dernières semaines dans des conditions inédites.


Lancement de Génération France Jeunes Paris (ext... par CLS2086

  • Publié le 28 avril 2012

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :