Isère : Cécilia Durieu (UMP) hausse le ton face à Marie Noëlle Battistel (PS)
La Secrétaire Nationale de l'UMP, Cécilia Durieu, candidate dans la 4ème circonscription de l'Isère, a réalisé un excellent score lors du premier tour en dépit de 48 dernières heures au cours desquelles elle a été exposée à des coups bas inédits.
1) La scientifique qu'elle est, spécialiste des statistiques, publie ... les statistiques des activités de sa concurrente socialiste. Cette dernière apprécie manifestement peu que la transparence soit faite sur des chiffres il est vrai guère à son avantage et se réfugie, derrière pas moins que le ... "secret défense" pour expliquer que ses activités devraient rester confidentielles puisqu'elle participe à la commission de la Défense. De là à l'imaginer diriger des opérations commandos sur un théâtre étranger d'opérations, il n'y a qu'un pas.... mais sa concurrente UMP ne se laisser pas prendre à cette scénarisation très "imaginative" et redouble de chiffres.
2) Dans ce climat tendu, sur plusieurs Communes de la partie urbaine de la circonscription, les élus socialistes, et tout particulièrement le suppléant de la candidate PS, peu habitués à être "contestés" ont témoigné un sectarisme et une agressivité qui ont chauffé les esprits la veille et le jour du vote.
C'est dans ce contexte que Cécilia Durieu publie ce jour un communiqué aux termes très clairs :
" La candidate socialiste s’agite et répète à qui veut l’entendre qu’elle fait l’objet d’attaques honteuses et incessantes de la droite alors que j’ai simplement publié les chiffres de son activité à l’Assemblée Nationale consultables par tous sur internet. De plus elle ne semble pas capable de répondre seule à de simples constats sur son bilan et se sent obligée d’appeler à la rescousse le parti socialiste pour la défendre. C’est la preuve que j’ai appuyé là où cela faisait mal en parlant de son inactivité à l’Assemblée nationale.
A titre personnel, je me refuse catégoriquement à effectuer des attaques indignes et non étayées, je trouve par conséquent sa réaction très décevante. Vous ne voulez pas abaisser le débat public Mme Battistel ? Commencez par répondre aux faits par des faits et non par de basses attaques infondées. Votre réponse est celle d’un autre temps, celui où les citoyens ne pouvaient pas vérifier les informations sur Internet.
Mme Battistel attribue à son appartenance à la commission défense le fait d’être la moins active de tous les députés isérois. Les chiffres sont têtus et ils ne mentent pas, eux : vous avez fait, sur une même période, 2 fois moins d’interventions en commission, 4 fois moins d’interventions longues, 40 fois moins d’interventions courtes, 3 fois moins de questions écrites que vos collègues socialistes de la commission défense ! C’est là que l’on voit la différence entre la politique et le monde du travail, imaginez un seul instant le cas d’un salarié qui travaille 5 fois moins que ses collègues !
Par ailleurs, je constate que Mme Battistel n'a apporté aucune réponse sur son scandaleux cumul de fonctions, de mandats et de rémunérations. Mais ceci permet de mieux comprendre son inactivité notoire, il est vrai qu'il aurait été difficile d'être à la fois à l'Assemblée, dans son entreprise, au conseil régional, dans sa mairie et à la communauté de communes."
Il serait souhaitable que Mme Battistel réponde enfin aux questions posées, qu'elle donne les chiffres car c'est la moindre des informations pour les citoyens que de pouvoir connaître le niveau d'activité de leurs représentants.