Patrick Labaune veut protéger le revenu des retraités
Le Député de la Drôme, Patrick Labaune, publie un communiqué pour exposer les raisons de son initiative en faveur de la protection des revenus des retraités :
"Le système français des retraites repose sur une solidarité qui permet aux jeunes d’assurer le versement de la retraite des ainés. C’est un des fondements de notre système social.
Pourtant, l’instabilité fiscale et les perpétuelles augmentations d’impôts ainsi que l’augmentation rapide du coût de la vie mettent en danger des retraités avec des revenus déjà fragiles.
Avec la mise en place par le nouveau Gouvernement d' une nouvelle contribution, intitulée Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie, (CASA) d’un montant de 0,3%., c’est en moyenne 50 euros par an de moins pour les plus basses pensions. D’ailleurs, le conseil d’orientation des retraites a considéré qu’à ce rythme-là, les pensions auront baissé de près de 35% en 2060.
C’est la raison pour laquelle Patrick LABAUNE, Député de la Drôme, vient de cosigner la proposition de loi proposée par Christian ESTROSI, Député des Alpes-Maritimes, visant à rendre inconstitutionnelle la possibilité de percevoir une pension plus basse que sa première pension."