Isère : Jean Claude Peyrin demande au PS 38 de respecter les règles nationales
L'organisateur avec succès des primaires ouvertes du Changement qui connaissent une réussite grandissante dans l'agglomération grenobloise passe à l'offensive auprès du PS 38 en demandant à cette formation politique de se mettre en règle avec les principes édictés sur le plan national.
Dans ce communiqué, M. Jean Claude Peyrin précise :
"Au moment où Jean-François Copé renonce, il serait souhaitable, au titre de la transparence et des conflits d'intérêts, qu'André Vallini, Sénateur PS et Président du Conseil Général de l’Isère, cesse d'exercer ses fonctions d'avocat d'affaires en même temps que ses mandats publics.
C'est une situation embarrassante et qui n'est plus tolérable dans la situation du pays, où l'on attend des élus une mobilisation exclusive au service des Français, plutôt que la défense de leur intérêt personnel.
Plus largement, il serait souhaitable que le Parti Socialiste, dans l'Isère, se mette à jour avec le contribuable avant les échéances de mars 2014. On le sait, l'un de leurs élus départemental est redevable envers le Trésor Public de sommes importantes.
Il est indispensable que le Parti Socialiste et ses alliés effectuent ce remboursement avant de présenter des candidats aux futures élections municipales.
L'UMP estime qu'il s'agit d'une exigence minimale, et du respect du contribuable actuellement pressuré par l'impôt, victime de la baisse du pouvoir d'achat et du chômage".