Grenoble 2014 : dialogue entre les diverses sensibilités de l'opposition

Jérôme Ripoll (candidat société civile aux élections municipales de Grenoble), Richard Cazenave (Député Honoraire), Benjamin Piton (candidat à la primaire UMP 38) et Denis Bonzy (Président du Club 20) ont tenu un déjeuner de travail fixé de longue date.

Ce déjeuner de travail visait à échanger sur les enjeux majeurs de l’agglomération grenobloise. Richard Cazenave a exposé les propositions de désenclavement qui avaient été les siennes dans le cadre de l’association AG3D qu’il préside.

Jérôme Ripoll a insisté sur l’absolue nécessité de rompre radicalement avec toutes les méthodes politiciennes habituelles que l’opinion publique ne supporte plus.

Benjamin Piton a indiqué que la jeune génération entendait voir sa place mieux reconnue dans la vie publique grenobloise et tout particulièrement ceux qui sont engagés dans une vie professionnelle extérieure à tout professionnalisme politique.

Denis Bonzy a présenté les réformes sur lesquelles les citoyens rencontrés interviennent le plus souvent : démocratie directe, protection des espaces verts, non densification de l’urbanisme.

Sur tous ces sujets, des points d’accords sont intervenus. Des divergences demeurent en revanche sur plusieurs autres points à l’exemple du rythme de la décroissance fiscale locale ou de mesures contre l’insécurité galopante (armement des polices municipales ( ?), gestion intercommunale des polices municipales ( ?)...

Cette réunion de travail s’accompagnera pendant l’été d’autres échanges de ce type entre des sensibilités différentes capables de dialoguer dans la sérénité et soucieuses d’apporter d’abord des solutions concrètes rapides aux nombreux problèmes rencontrés dans l’agglomération grenobloise.

dl_260713

  • Publié le 27 juillet 2013

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :