Nice : Olivier Bettati officialise son entrée en campagne
15 jours après sa démission de la majorité municipale, Olivier Bettati annonce son entrée en campagne.
Une candidature longtemps mûrie, conséquence d’une volonté de rupture avec l’action et les décisions politiques du maire sortant Christian Estrosi.
Cette décision « n’est pas une rébellion, c’est le fruit d’une inquiétude de voir la politique politicienne s’imposer dans ma ville. C’est en homme libre que je veux parler aux Niçois. Je veux leur parler d’eux, de leur ville, de leur avenir ».
A 44 ans, l’ex adjoint au maire et conseiller municipal vise donc la succession de Christian Estrosi, en lice pour un second mandat. Il souhaite, avec ceux qui désirent le rejoindre, proposer aux Niçois une offre et une vision différentes, rassembler la famille de la droite et au-delà sur la base de valeurs communes et d’un projet tourné vers les Niçois.
Pour le candidat désormais sans étiquette, « une ville ne se gagne pas avec des idées de droite ou de gauche mais avec de bonnes idées ».
Entré en politique aux côtés de l’ancien maire Jacques Médecin alors qu’il était encore lycéen, Olivier Bettati a été élu à 23 ans Conseiller général du 8ème canton de Nice, poste qu’il occupe depuis 1994. Il est à ce jour le seul élu à avoir écarté Christian Estrosi dans un scrutin uninominal. Malgré son jeune âge en politique, Oliver Bettati jouit d’une notoriété et d’un enracinement solides dans la ville de Nice.
Olivier Bettati annoncera dans les prochaines semaines les noms de ceux qui l’accompagneront dans son projet pour Nice et les niçois.