Elections municipales de Grenoble : François Fillon brièvement de passage le 12 février 2014
L'ancien Premier Ministre, François Fillon, sera brièvement de passage sur Grenoble le mercredi 12 février 2014 avant de se rendre à des temps forts dans le Nord Isère.
Dans l'agglomération grenobloise, l'UMP est confrontée à de très nombreuses crises locales. Même Paris ne compte plus sur la capacité de la liste locale UDI - UMP à être bien placée lors des municipales de mars 2014.
Dans la périphérie de Grenoble, les "listes UMP" se multiplient : 3 à St Ismier, 2 à Vif ... à un point tel que le PS compte gagner des Communes où la droite est ... sortante, ce qui dans le contexte actuel est assez atypique.
Sur la Commune de Domène, le Maire UMP sortant, Michel Savin, serait terriblement fragilisé par une liste FN désireuse manifestement de rester au second tour si son score lui permet.
Toutes ces réalités expliquent probablement l'empressement de l'ex Premier Ministre à passer par Grenoble mais sans s'attarder.
Quant à Jean François Copé, il est pour l'instant annoncé dans l'Isère le 21 février mais seulement dans le Nord Isère et même pas à Grenoble.