Facebook : le cours a progressé de + 188 % sur 12 mois
L'action du premier réseau social en ligne mondial, Facebook, évolue aujourd'hui (heure US) à ses plus hauts niveaux historiques, au lendemain de l'annonce de résultats au deuxième trimestre meilleurs que prévu, portés par ses recettes de publicité mobile.
Le titre gagnait 5,77% à 75,40 dollars vers 10h15 à la Bourse de New York. C'est bien au-dessus de son record historique en clôture de 72,03 dollars enregistré le 10 mars.
Le groupe a annoncé mercredi soir, après la clôture, des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, où son bénéfice net a plus que doublé, à 791 millions de dollars, et son chiffre d'affaires bondi de 61% à 2,9 milliards.
Son public continue aussi de progresser, avec 1,32 milliard de membres actifs mensuellement fin juin, contre 1,28 milliard fin mars. Et la part des utilisateurs quotidiens, une variable clé, est stable à 62,8% après 62,7% au premier trimestre.
Le mobile représente désormais 62% des recettes publicitaires de Facebook, après 59% sur les trois premiers mois de 2014, et encore zéro il y a deux ans.
Cette montée en puissance dans le mobile est allée de pair avec un redressement spectaculaire du titre, qui avait réalisé une entrée en Bourse catastrophique en 2012.
Le cours a presque triplé sur l'année écoulée (+188%) et plus que quadruplé comparé au plus bas historique de 17,73 dollars atteint en septembre 2012.