Grenoble : l'UMP 38 tente de se réorganiser
La Capitale du Dauphiné est probablement l'une des rares villes importantes à être restée autant à l'écart de la vague bleue de mars 2014. Au second tour, la liste UMP conduite par Matthieu Chamussy n'est même pas parvenue à franchir le seuil de ... 24 %.
Depuis cet échec cinglant, les élus municipaux UMP au Conseil Municipal de Grenoble flottent. Ils sont contestés par des militants qui demandent la démission de plusieurs élus manifestement incapables ou non désireux de mener le combat contre la nouvelle équipe municipale qui s'amuse d'ailleurs souvent ouvertement de sa capacité à contrer aussi facilement son ... "opposition".
L'UMP 38 vient de choisir un nouveau responsable départemental pour les Jeunes : Alexandre Roux.
Cette désignation a été saluée notamment par l'un des clubs proches d'une liste indépendante de société civile qui a effectué un score prometteur à l'écart de tout étiquetage partisan : Club 20 et Alexandre Roux
A quelques mois des cantonales, ce Département qui a été à droite de 1985 à 2001 ne pourra se mettre en ordre de bataille sans une formation UMP plus dynamique dans l'agglomération grenobloise.
Il y a donc fort à parier que cette nomination d'un nouveau responsable départemental des Jeunes n'est que la première étape d'une ré-organisation bien plus globale pour échapper à un désastre électoral du type de celui de mars 2014 à Grenoble.