Emmanuel Macron toujours à la hausse : le joker du Président

  • Emmanuel Macron

Selon le dernier baromètre Harris Interactive, Emmanuel Macron est toujours à la hausse.

En effet, Harris Interactive indique :

"...
Il est frappant d'observer deux catégories de Ministres : ceux bénéficiant de la confiance la plus importante (Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian, Laurent Fabius, Emmanuel Macron) qui même s'ils voient - hormis pour ce dernier - leur confiance baisser bénéficient de scores supérieurs à ceux qu'ils connaissaient en décembre dernier, et les autres qui dans l'ensemble se situent à un niveau équivalent ou inférieur à la fin 2014. Les responsables politiques exerçant les fonctions régaliennes sont ainsi, actuellement, plus favorablement accueillis que les autres ministres.

Notons, dans cette période la forte progression d'Emmanuel Macron. Le Ministre de l'Economie, mis sur le devant de l'actualité avec le débat de la loi portant son nom, voit la confiance accordée à son égard s'accroitre de 5 points. Dans un moment où le chômage repart à la hausse et où les perspectives économiques ne sont pas - aux yeux des Français - tangibles, l'évolution du Ministre est notable. On pourra rappeler, que nous avions pu identifier à l'issue de l'émission des Paroles et de Actes, que deux millions de Français avaient à ce moment là « découvert » et davantage identifié sa personnalité."

Visite de NUMA Paris avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron porte trois qualités attendues par les Français :

- la nouveauté au milieu d'un personnel politique occupant généralement la scène depuis plus de 20 ans,



- le réalisme notamment en matière économique avec des mots qui ne sont pas ceux des professionnels de la politique,

- et surtout la sortie du PS d'un tissu de contradictions que l'opinion publique sait ingérables dans la durée.

Enfin, à titre personnel, Emmanuel Macron bénéficie du charisme avec une touche de fantaisie qui séduit les Français.

Il apparaît de plus en plus comme le joker du PS au moment où Manuel Valls sort très "usé" des élections départementales où sa tonalité agressive permanente commence à lasser les Français et surtout à banaliser les moments où les haussements de ton seraient utiles.

  • Publié le 28 mars 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :