#Grenoble : Alain Juppé vise 1 000 personnes au Stade des Alpes
C'est un choix très judicieux qui a été effectué par les comités de soutien d'Alain Juppé pour sa réunion publique lors de sa visite à Grenoble le 10 février 2016 : le Stade des Alpes.
Pour deux raisons pratiques :
1) l'espace réservé peut accueillir 1 000 personnes : c'est le seuil significatif donnant une réelle dynamique de meeting. Pour une agglomération de 400 000 habitants qui compte déjà 4 comités de soutien à la candidature de l'ancien Premier Ministre, c'est un objectif de participation qui s'annonce facile à atteindre,
2) Ce d'autant plus que l'espace choisi est aussi le plus facile à atteindre en venant de ... Savoie. Or compte tenu de la forte implication d'Hervé Gaymard dans la campagne d'Alain Juppé, les "savoyards" devraient être nombreux à Grenoble le 10 février car Chambéry est à 30 minutes du Stade des Alpes et en ligne directe via l'autoroute.
Pour le reste, les visites locales semblent à ce jour essentiellement localisées dans la 1ère circonscription de l'Isère, ce qui devrait susciter des commentaires moins unanimes que le choix du Stade des Alpes. En effet, comment l'ancien Premier Ministre pourrait-il rester à l'écart d'au moins "un quartier difficile" et d'une "zone de moyenne montagne", deux composantes qui comptent désormais beaucoup dans l'agglomération grenobloise à côté du territoire "privilégié" qu'est le Bas-Grésivaudan ?