Le Parti Socialiste se met aux couleurs des législatives ... avec ou sans Ségolène Royal ?

Le Parti Socialiste aura attendu la clôture des dépôts de candidature (vendredi 18 mai à 18h00) pour se lancer numériquement dans les législatives 2007 avec un nouvel onglet dédié à ce scrutin sur son portail. Bien que la newsletter invite toujours à suivre la campagne (présidentielle ?) de Ségolène Royal, le Parti Socialiste "en voie de 2.0" s'investit dans une approche communautaire, une boite à outils nationale pour le local.



Au-delà des projets, l'UMP et le PS s'opposent dans la conduite de la campagne pour les législatives sur Internet avec l'un "local" ayant les blogs des candidats comme canal de communication et l'autre "national" où les militants deviennent des e-soutiens.

UMP : agrégateur des infos locales.



Le portail des élections législatives comporte sa dose de "projet législatif" mais reste orienté "candidat generated content" au niveau des blogs des représentants UMP dans les circonscriptions avec une fiche synoptique donnant la dimension locale du scrutin.

PS : boite à outils nationale.



L'onglet "législatives 2007" du portail du Parti Socialiste donne les clés du "projet législatif" et les outils "militants" pour le défendre mais, malgré les bookmarks delicious, l'électeur ne peut savoir en "1 clic" qui est le candidat PS dans sa circonscription.

Bien que fort de son succès aux régionales, le Parti Socialiste peut-il considérer comme acquise sa "popularité locale" pour se cantonner à l'opposition nationale avec le gouvernement Fillon ?

Lien : portail UMP pour les législatives 2007
Lien : portail du Parti Socialiste

Mise à jour : le PS améliore sa campagne numérique des législatives 2007

  • Publié le 19 mai 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :