William Weld sur le ticket libertarien
La présence de William Weld sur le ticket libertarien 2016 va impacter sérieusement les votes Républicains des villes de la cote Est des Etats-Unis.
Pendant des années, la lutte politique à Boston a été structurée autour de deux leaders : John Kerry pour les Démocrates et William Weld pour les Républicains. Gouverneur de l'Etat de 1991 à 1997, William Weld incarne un Parti Républicain conquérant, offensif, moderne.
Les débats avec John Kerry sont toujours très musclés. Ils incarnent tous deux des présidentiables probables. Ted Kennedy, seul survivant de la famille, apparaît comme un "témoin historique local" mais le jeu politique actif se déroule entre Kerry / Weld.
Sous William Weld, l'Etat du Massachusetts fait des progrès considérables dans l'économie mais aussi l'environnement. William Weld est un Gouverneur très démonstratif ayant le sens de la communication.
Avec le ticket Gary Johnson et William Weld, le parti libertarien fait appel à deux personnalités qui ont le sens et l'expérience politiques.
Leur profil devrait permettre "d'accueillir" de nombreux républicains qui ne veulent voter ni démocrate bien sûr mais ni ... Donald Trump.