L'UMP appelée à payer des droits d'auteur pour le slogan"ensemble pour la majorité présidentielle" ?
S'il est actuellement un slogan qui fourmille sur les affiches, professions de foi et bulletins de votes, c'est bien le slogan "ensemble pour la majorité présidentielle". Mais problème, ce slogan n'aurait pas été déposé par l'UMP. Bien davantage, dans le cadre d'une primaire "sportive" dans la 8ème circonscription des Alpes Maritimes, le titulaire du dépôt du slogan s'apprêterait à engager une procédure contentieuse pour voir son dépôt reconnu et respecté.
Bernard Brochand, fils de pub, va-t-il chuter sur un slogan de campagne présidentielle ?
La question se pose sérieusement. Son concurrent dans la 8ème circonscription des Alpes Maritimes, le Maire de Mandelieu La Napoule et Vice-Président du Conseil Général des Alpes Maritimes, conteste l'usage de ce slogan alors qu'il a été déposé par ses soins auprès de l'INPI.
C'est l'ultime rebondissement d'une campagne très sportive entre les deux concurrents.
Cette circonscription est depuis plusieurs semaines au centre de rebondissements quasi-quotidiens.
Le scrutin s'annonce très serré entre deux profils très différents. L'un joue son carnet parisien d'adresses. L'autre compte sur sa proximité et sa présence sur le terrain. Henri Leroy avait bénéficié d'un vote très large de la part des militants UMP. Paris a donné la préférence au principe de la reconduction des sortants.
Mais, l'indépendance d'esprit des Provençaux pourrait réserver une grosse surprise aux états majors parisiens. C'est une circonscription clef sur laquelle nous reviendrons.
Pour en savoir plus sur le dossier du dépôt de marque : blogHenriLeroy