Floride : Rick Scott (R) s'engage dans la course au Sénat
C'est officiel depuis aujourd'hui lundi. Rick Scott est candidat au Sénat. C'est très étonnant la "tradition" désormais de voir le Gouverneur de la Floride s'engager dans la course au ... Sénat.
En annonçant sa candidature à Orlando, il a qualifié le monde politique à Washington de «désastre» et dénoncé ses «dysfonctionnements» en raison de «vieilles idées fatiguées». Rick Scott n'a pas fait mention de Donald Trump ou dit s'il soutenait sa politique. Sa déclaration est restée très anti-Washington, anti les professionnels de la politique, anti pouvoir fédéral.
C'est la vague 2018. Elle a été engagée en 2010. Et depuis, les idées d'alors ont gagné du terrain en permanence. Les idées les plus populistes d'alors apparaissent modérées aujourd'hui. C'est une vague terrible qui fige les plus modérés des Républicains.
Avec Rick Scott, les Républicains vont gagner un candidat de plus très difficilement gérable. C'est d'ailleurs la "marque de fabrique" des candidats de 2018. Ce qui annonce un Congrès très tumultueux.
Mais enfin du siège de Gouverneur à celui de Sénateur, il y a une distance parfois considérable. Charlie Crist l'a vérifié par le passé à son détriment.