Rachida Dati est emportée dans une nouvelle polémique
Rachida Dati doit affronter une nouvelle polémique. Après celle concernant les conditions d'organisation de son cabinet, c'est désormais le procès concernant son frère Jamal appelé à comparaître pour trafic de drogue.
Sur ces deux dossiers, les critiques adressées à Rachida Dati montrent toute l'originalité de son parcours et l'immensité de ses mérites.
Loin de casser son image de marque, ces deux polémiques devraient la conforter dans l'opinion comme dans sa démarche personnelle. De quoi est-il question ?
Dans le cadre de son cabinet, le véritable enjeu est simple : qui doit commander ? Rachida Dati assume toutes ses responsabilités et tient à ce que la décision lui incombe. C'est ce processus qui assurera le vrai changement et ce, peut-être, pour la première fois dans ce ministère très feutré.
En ce qui concerne son frère, cette épreuve montre qu'elle connaît les difficultés de la vie non pas par des connaissances livresques mais par la réalité de la vie d'être chers dont les épreuves de son frère.
Ces deux épreuves honorent Rachida Dati et devraient la conforter dans son parcours personnel très méritant qui est un symbole du changement nécessaire dans l'accession aux plus hautes responsabilités.