Charles Millon est en position charnière pour les municipales à Lyon
Charles Millon est en pleine forme. Il est libéré des contraintes propres à son ancienne fonction d'Ambassadeur. Il est toujours aussi passionné par la politique. Le jeu lyonnais lui offre de nouvelles perspectives.
C'est un Charles Millon en pleine forme que ses amis politiques auraient retrouvé vendredi lors d'un discret déjeuner dans l'AIN dans la belle Commune de Montracol.
De nombreux anciens Conseillers Régionaux auraient été présents et auraient écouté avec plaisir l'analyse présentée par l'ancien Président de la Région Rhône-Alpes dont il fut le véritable créateur avec l'impulsion donnée de 1988 à 1992.
Pendant cette période tout particulièrement, Charles Millon a fait preuve de réels talents d'innovateur sachant concilier avancées conceptuelles et sens des réalités du terrain.
Resté à l'écart de la vie politique quotidienne de Lyon, il a gagné en connaissance du terrain international et témoigne désormais une très grande sagesse d'analyse.
Avec le temps qui demeure toujours le meilleur, voire le seul allié, de la vérité, il sait que les procès d'intention ont pris fin et que d'autres pistes seraient à explorer plus efficacement pour évoquer la réalité des motifs de la perte de sa Présidence de Région. Il peut toujours compter sur des réseaux efficaces qui savent lui montrer la réciproque de fidélité. L'élection municipale lyonnaise devra compter avec lui car il est la personnalité qui a manifestement le plus d'épaisseur d'analyses et les lyonnais ont toujours été sensibles à ce trait de tempérament.