Le Modem passe un accord avec Michel Destot, Maire de Grenoble
C'est désormais officiel. Le Maire PS de Grenoble intègre le Modem sur sa liste et ce dès le premier tour. C'est un tournant politique majeur.
Nous avions annoncé cette perspective dès une information publiée par nos soins le ... 1er septembre 2007.
C'est maintenant officiel. Le Modem rejoint la liste du Maire sortant de Grenoble dès le 1er tour et participe à une vaste recomposition du paysage politique de la capitale du Dauphiné.
C'est une étape majeure car, avec cette modification, le Maire de Grenoble change radicalement ses ancrages majoritaires. Le Modem exclut tout accord de second tour avec les écologistes. C'était la condition préalable à toute négociation.
Par conséquent, soit le pari politique du Maire de Grenoble réussit et son élection dès le premier tour parait probable. Soit il est conduit à vivre un second tour dans une logique de triangulaire qui pourrait alors s'avérer plus délicate.
Compte tenu des derniers sondages nationaux de CSA donnant une côté élevée au PS, l'élection au premier tour se rapproche significativement. Il reste à son challenger UMP, Fabien de St Nicolas à chercher à redistribuer la donne politique au regard de ce fait majeur.