Ségolène Royal est devenue une marque
Un ouvrage remarquable vient d'être publié sur le thème de "Ségolène, la femme marque".
François Belley, auteur de cet ouvrage, est manifestement un passionné de communication politique. Il vit dans la pub puisqu'il travaille dans l'agence Ogilvy & Mather.
Son premier livre est une analyse de très grande qualité sur la campagne présidentielle 2007 de Ségolène Royal. La préface de Jacques Séguéla est un exemple de synthèse. On y retrouve presque le formidable souffle de sa lettre du 25 septembre 1990 adressée à Mélina Mercouri qui est l'un des plus beaux modèles didactiques d'une stratégie de campagne électorale.
François Belley procède avec la même capacité d'analyse. Son ouvrage dépasse donc très largement le cas d'application à Ségolène Royal pour devenir une grille de lecture pour toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à la politique.
Cet ouvrage est publié aux Editions Peau de Com. Il est disponible à la vente notamment à partir du blog www.lafemmemarque.com.
Nous aurons l'occasion de revenir prochainement sur plusieurs thèses de cet ouvrage que nous recommandons tout particulièrement.