Françoise Grossetête face à la dure réalité Grenobloise
Etape difficile que celle d'hier pour la tête de liste UMP dans le quart Sud-Est quand il s'agit de rencontrer les réalités du terrain ...
Qui sera le premier parti politique en Sud-Est ? Pour être compétitif encore faut-il pouvoir compter sur la mobilisation du terrain.
Hier à Grenoble, la méritante tête de liste UMP pour le Sud-Est a rencontré les réalités du terrain. Rien ne lui a été épargné. Dans l'une des villes les plus technologiques, elle a visité un Canton ... rural. Puis elle a répondu aux questions sans complaisance, un doux euphémisme, de FR3 Alpes. Mais surtout, dans une petite Commune de la banlieue Grenobloise, le "grand meeting" du soir fut une réunion avec 180 personnes au grand maximum.
180 personnes pour une agglomération de 450 000 habitants : comment expliquer ce chiffre ?
La fédération départementale de l'UMP n'est toujours pas remise d'élections internes très clivantes qui ont manifestement laissé des traces ce d'autant plus que depuis peu a été fait pour partir sur des bases plus positives.
Une fédération divisée, peu active donc peu mobilisée, qui ne parvient pas à trouver ses marques face aux dirigeants socialistes locaux et qui subit même maintenant de nouvelles divisions au sein de sa propre coalition de novembre 2008 ... : tout est réuni pour laisser craindre un score historiquement bas dans ce Département de l'Isère et tout particulièrement dans la Capitale des Alpes.