Ségolène Royal communique en contre-emploi de Nicolas Sarkozy
Alors que le Président de l'UMP vivra une "grande messe militante", la candidate socialiste vivra une rencontre sur le terrain : bien plus, dans la terre même en rencontrant des agriculteurs de la Vienne.
Si cela continue sur cette lancée, on a presque envie de dire de cesser le combat tant la lutte de communication paraît inégale.
Ségolène Royal garde le rythme. Rien ne prend prise y compris des bavures majeures à l'exemple de la dernière discordance entre elle et son compagnon public par ailleurs responsable du parti Socialiste. Elle gagne la guerre des images donnant demain le sentiment de proximité tandis que son prinicpal concurrent vivra un temps de pur militantisme et de surcroît dans la discorde puisque le Premier Ministre va manifester sa différence et un représentant de courant quitte son ex-parti pour cause d'absence de liberté d'expression interne...
La même semaine où F. Bayrou dénonce les couvertures médiatiques "privilégiées", les hebdos battent tous les records de sarkozite aigüe. Le Point, L'Express, le Nouvel Obs, VSD font leurs premières de couvertures sur Sarkozy. Que rêver de mieux comme "preuves" ?
Il est temps que le Président de l'UMP reprenne sa communication en main. Pour le moment le combat est trop inégal. L'intérêt de la campagne risque d'en pâtir sévèrement.