L'UMP lance sa "génération terrain" à l'exemple de Cécilia Durieu dans l'Isère
Cécilia Durieu, proche de NKM, par ailleurs une des plus jeunes candidates de France aux élections législatives, a bravé le froid pour faire du terrain ce jour avec des militants de sa circonscription, la 4ème circonscription de l'Isère qui allie une partie urbaine (Seyssins - Vif) et une partie montagne (Oisans, Vercors).
C'est la "génération terrain" que l'UMP lance pour inverser les tendances.
Au programme de cette candidate, visites à des établissements d'accueil de personnes âgées dépendantes et rencontres avec des commerçants.
Des contacts que la candidate valorise tout particulièrement parce qu'elle y voit la solidarité entre les générations face au défi du "grand âge" et, pour les commerçants, des lieux de convivialité qui font l'âme des villages et des villes péri-urbaines.
Des rencontres particulièrement chaleureuses qui sont intervenues dans un excellent climat pour une candidate qui avait eu vendredi matin les honneurs des médias nationaux avec un reportage dans Télématin (France 2) sur son entreprise : e-worky, une des start-ups françaises les plus prometteuses.
L'UMP, sur le plan national comme dans un Département symbolique en matière de reconquête à l'exemple de l'Isère, n'entend pas laisser le terrain inoccupé.
C'est un des exemples du nouvel engagement qui, à l'instar des militants démocrates américains (voir vidéo ci-dessous), sait aussi bien pousser le clic de l'envoi de messages via Internet que pousser la porte pour serrer des mains avec ce rapport humain irremplaçable de proximité.
Les législatives sont bien parties et, compte tenu de la mobilité de l'électorat, ce seront probablement autant de cas que de situations locales où le tempérament des candidats et des candidates impactera fortement le score définitif.