Le Dauphiné Libéré annonce le retrait de Michel Destot
Quelques lignes en pages intérieures de l'édition du jour du quotidien régional, le Dauphiné Libéré, devraient alimenter beaucoup de discussions.
D'une part, le quotidien annonce que Michel Destot pourrait quitter sa fonction de Maire de Grenoble dès l'été 2012 pour passer le témoin à son actuel premier adjoint, Jérôme Safar. C'est un calendrier qui semblait écarté ces derniers mois et qui serait donc de nouveau d'actualité à en croire le quotidien régional.
D'autre part, le quotidien évoque l'hypothèse de la candidature de Claudie Haigneré. C'est une hypothèse ancienne. Dès 2011, il avait été question de son "arrivée" dans la Capitale du Dauphiné. A cette époque, elle avait écarté cette hypothèse allant même jusqu'à adresser une lettre à des "proches" pour dissiper officiellement cette perspective.
Ces deux "indiscrétions" confirment l'accélération des positionnements dans la Capitale du Dauphiné en vue des municipales de 2014. Ce n'est probablement que le début de nombreuses rumeurs que les intéressés gagneraient à rapidement clarifier car, en temps de crise tout particulièrement, ces "jeux politiciens" risquent de ne pas satisfaire l'opinion s'ils devaient persister durablement.