Vincent Peillon et le décès de Richard Descoings
Vincent Peillon, responsable pour l'éducation, l'enseignement supérieur, la recherche, la formation professionnelle et la jeunesse dans l'équipe de campagne de François Hollande, a publié le communiqué suivant au sujet du décès de Richard Descoings :
"C'est avec une grande stupéfaction et une profonde tristesse que j'ai pris connaissance du décès de Richard Descoings à New-York. J'avais pour lui un profond respect pour le travail accompli à la direction de Sciences Po et une grande considération et amitié pour l'homme.
Richard Descoings a consacré l'essentiel de son activité professionnelle à l'éducation et à l'enseignement supérieur, déployant une liberté et une activité sans pareilles, s'attachant à faire bouger les lignes et à changer les mentalités.
C'est avec beaucoup de sympathie et d'émotion que j'adresse mes condoléances à sa compagne, sa famille, ses proches et ses collaborateurs. Sa disparition constitue une grande perte pour la communauté éducative et tous ceux qui souhaitent faire évoluer l'éducation."