Grenoble : Martine Aubry au pays du PS qui ... privatise
Martine Aubry est à Grenoble ce soir. Les relations de Martine Aubry avec la capitale du Dauphiné ont toujours été "particulières".
Historiquement, en 1989, Martine Aubry avait envisagé d'être candidate aux élections municipales de Grenoble. Elle y était vivement invitée par une équipe conduite alors par Catherine Tasca qui avait été Directrice de la Maison de la Culture sous Hubert Dubedout. Martine Aubry a même participé à une houleuse séance des militants PS locaux devant affronter de très musclées protestations des rocardiens qui pensaient avoir leur champion en la personne de Michel Destot qui fut battu en 1989 avant de gagner en 1995.
Depuis cette époque, les relations entre Martine Aubry et Michel Destot ont rarement été au beau fixe.
Puis, élue Première Secrétaire du PS, elle a été confrontée à la démission d'un autre responsable local, André Vallini, exposant publiquement qu'il se considérait dans "l'incapacité de travailler" avec Martine Aubry.
Enfin, au moment où le PS "vire à gauche" dans ses thèmes nationaux, Martine Aubry vient sur des terres où le PS ... privatise. Il privatise le Stade des Alpes et envisage de privatiser de multiples organismes dont des structures d'accueils très déficitaires.
Bref, Martine Aubry sur les terres du Dauphiné, le voyage n'est jamais de tout repos.