Cécilia Durieu apporte son soutien aux policiers en lutte
La secrétaire nationale de l'UMP, Cécilia Durieu, candidate aux élections législatives dans la 4ème circonscription de l'Isère communique :
"Les policiers ont manifesté devant la préfecture de l'Isère pour protester contre le non-respect de la présomption d’innocence dont ils estiment être régulièrement victimes.
L’affaire de Noisy-le-Sec, qui a vu un policier de la région parisienne être mis en examen pour homicide volontaire et être suspendu sans traitement après avoir abattu un suspect, suscite leur colère.
L’un des manifestants me confiait qu’il était également présent suite à la mort du policier de la BAC lors d’une intervention à Chambéry en Avril dernier.
Je comprends le malaise ressenti par les policiers et tiens à leur manifester tout mon soutien, à l’heure où les actes de délinquance sont de plus en plus fréquents et violents.
Je suis à titre personnel favorable à une « présomption de légitime défense » à l’égard des forces de police qui font usage de leur arme à feu en service, comme cela existe pour les gendarmes.
Car le rôle des policiers est fondamental dans notre société et nous ne pouvons réclamer plus de sécurité si nous n’en donnons pas les moyens à ceux qui ont la lourde tâche de la maintenir."