Jean Claude Peyrin interpelle Michel Destot
Jean Claude Peyrin, Président de l'UMP 38, interpelle le Maire de Grenoble (PS) quant à son absence ce soir au Conseil Municipal de Grenoble en des termes très offensifs :
"Michel DESTOT ayant annoncé qu’il préférait présider une vague instance de son parti à Paris plutôt que de présider le Conseil municipal de Grenoble ce soir, je tiens à m’élever contre cette nouvelle preuve de désinvolture à l’égard des Grenoblois.
Le Conseil municipal est le lieu majeur du débat et de la démocratie locale, il est pour le Maire le moment solennel où les décisions sont débattues.
Être absent est une forme de mépris pour l’ensemble des grenoblois qui n’attendent pas de leur édile qu’il consacre l’essentiel de son temps et de son énergie depuis des semaines à une ridicule course aux maroquins ministériels."
Le Président de l'UMP 38 fustige une "fuite en avant vers les honneurs et les postes qui heurte considérablement la population. L’UMP38 demande aux élus PS de revenir à la raison et de se rappeler que l’exercice des responsabilités est d’abord un service avant d’être une ambition."
Depuis plusieurs semaines déjà, l'opinion publique grenobloise est lasse des "concours de pronostics" sur les nominations ministérielles virtuelles au moment où les dossiers locaux posent de plus en plus de difficultés dans la vie quotidienne.
Au même moment, ces derniers jours, près de 10 véhicules brûlent en moyenne chaque nuit dans l'agglomération grenobloise.