Cécilia Durieu et Nathalie Béranger aux côtés de Rachida Dati
Un groupe de plus de 110 femmes élues de droite s’est réuni hier à Paris pour la 1ère fois, à l'initiative de Rachida Dati. Elles ont décidé des grandes orientations qu’elles souhaitaient donner à leur action dans la perspective du congrès de l’UMP.
Deux femmes politiques iséroises étaient présentes : Cécilia Durieu en tant que Secrétaire nationale de l'UMP et candidate aux législatives et Nathalie Béranger en tant qu'élue grenobloise et candidate aux législatives.
Cécilia Durieu a précisé :
"Aujourd’hui des propositions ont été faites sur la nécessaire parité dans toutes les instances de décisions de l’UMP, comme dans la commission d’investiture et dans les fédérations. Il a été également proposé à l’unanimité la suppression des subventions aux partis politiques qui ne respectent pas la loi sur la parité.
En Isère, l'UMP ne compte plus que quatre parlementaires qui sont tous des hommes. Il y a un gros travail de reconquête à mener, mais également de féminisation des élus de notre mouvement. J'invite d'ailleurs toutes les femmes de la société civile qui partagent nos valeurs à prendre contact avec nous, car notre mouvement et la société ont besoin d'elles !".
Cécilia Durieu, Secrétaire Nationale de l'UMP, a été la révélation des législatives 2012 et semble de plus en plus décidée à s'investir dans le leadership local qui fait terriblement défaut à cette formation dans ce Département de l'Isère.
Source: fuckyeahfrenchgirls.tumblr.com via Ludwig on Pinterest