Dominique Dord candidat à la Présidence de l'UMP
Dominique Dord déclare ce jour sa candidature dans des termes clairs :
"Il y a quelques jours, j’ai déclaré au Dauphiné Libéré que je serai candidat à la Présidence de l’UMP.
Pour 3 raisons.
D’abord parce que je souhaite que l’UMP porte une ligne politique de crise, c’est à dire une ligne de vérité et de courage.
Le jour de vérité n’est pas très loin devant nous. Les socialistes ont mis fin à 5 années de politique de baisse des dépenses publiques menée courageusement par Nicolas Sarkozy au prix de son impopularité. C’est une faute grave. Les Français vont hélas la payer cash. Nous devons donc prendre date, non pas en nous interrogeant sur nos valeurs, qui ne varient pas au gré des élections, mais en définissant avec précision notre propre calendrier de retour à l’équilibre des comptes publics en pointant notamment et en quantifiant les dépenses à réduire. Nous sommes les seuls à pouvoir le faire tant il est contre nature pour un élu de gauche d’envisager la baisse d’une dépense publique.
Ensuite, parce que le choix de notre futur candidat à l’élection présidentielle ne doit pas intervenir en 2012 !… Le nouveau Président de notre Mouvement devra organiser la Primaire pour 2016 et non pas la préempter en 2012.
Enfin, parce que, comme trésorier de notre parti, je connais bien la maison de l’intérieur. Je sais notamment, le travail très difficile et très ingrat qui nous attend avec une baisse de 10 millions d’euros par an de notre dotation d’Etat.
Ligne politique de vérité, refus de rentrer dans une primaire dès aujourd’hui, adaptation de l’UMP à ses nouvelles contraintes, 3 raisons qui me poussent à cette candidature."
C'est un jeune député expérimenté très talentueux doté d'un sens certain de la communication (son premier métier) qui va bousculer les frontières attendues.