Geneviève Fioraso s'affirme sur Grenoble
Le portrait de Geneviève Fioraso paru ce jour dans Libération serait-il d'abord une réponse au "publi-reportage" de ... l'Express diffusé il y a quelques jours (14 pages) et qui minorait significativement la place de la nouvelle Ministre dans les pouvoirs locaux : quelques lignes et encore mais surtout quelques lignes pour évoquer la marginalisation de ses ... proches.
Bien avant ce portrait, le ton avait déjà changé. La Ministre se déplace désormais localement en ... Ministre montrant aux "féodaux" classiques que le pouvoir c'est désormais elle.
Bien davantage, lors de la récente fête pour célébrer sa victoire aux législatives, des commentaires de proches n'étaient pas avares en confidences sur la situation financière locale très ... préoccupante, sur les modifications majeures qu'il faudrait apporter de façon urgente et incontournable.
Une nouvelle donne politique est probablement en train de voir le jour.
A ce rythme, il ne faudra que quelques semaines pour que des "féodaux classiques" apparaissent pour des "pré-retraités" usés. Le ton change manifestement à Grenoble et les profondes tensions internes au PS de notoriété publique ces derniers mois seront arbitrées par les nouveaux rapports de pouvoirs.
Sur son blog, large espace reconnu à Libération et pas une seule mention du supplément de l'Express comme s'il était question de bien marquer ses différences et à chacun ses références autonomes.