Transport urbain par câble : Cécilia Durieu appelle à la concertation
Cécilia Durieu, Secrétaire nationale de l'UMP et candidate aux élections législatives en Isère, demande une concertation véritable sur un projet de transport urbain par câble dans le secteur péri-urbain grenoblois.
Dans un communiqué publié ce jour, Cécilia Durieu précise :
"« En pleine campagne des législatives les élus PS et la candidate sur la 4ème circonscription Mme Battistel donnaient une conférence de presse pour annoncer que le transport par câbles serait mis en place d’ici fin 2014, utilisant ainsi leurs fonctions et les moyens des collectivités publiques pour annoncer, dans une seule fin électoraliste, des projets qui n’avaient pas été débattus et votés en assemblée.
Ce n’est qu’il y a quelques jours que les élus de la Métro ont décidé (et donc voté) la réalisation de la liaison par câble Fontaine/Vercors.
Comme je l’ai indiqué durant ma campagne, si le transport par câbles semble séduisant sur le papier, il ne fait pas l’unanimité auprès des habitants du plateau du Vercors et une concertation publique pour mesurer l’attractivité d’une telle installation aurait été préférable avant toute prise de décision. »
Cette entrepreneure à la tête d'une des entreprises les plus prometteuses d'Internet en France a réalisé un score d'excellence dans le Sud Isère à l'issue d'une campagne terrain de grande qualité.
Ce communiqué marque manifestement une double intention de sa part :
- d'une part, affirmer sa présence durable sur un sujet qui a été prioritaire pendant sa campagne : l'environnement et les innovations,
- d'autre part, témoigner de sa volonté d'ancrage local permanent pour honorer le score remarquable qui fut le sien dans des circonstances nationales pourtant très difficiles.
Une volonté qui devrait très probablement la conduire, au sein d'une nouvelle génération locale dynamique et désireuse de conquêtes, à prendre de nouvelles initiatives pour rassembler le plus largement possible l'opposition départementale dans cette géographie où le PS détient désormais tous les pouvoirs sans la moindre exception.
Source: blog.eworky.com via eWorky on Pinterest