Isère : Cécilia Durieu et Benjamin Piton lancent "reconquête 2014"
Pas de temps mort pendant l'été pour Cécilia Durieu et Benjamin Piton !
La première est Secrétaire Nationale de l'UMP. Dans l'Isère, candidate aux législatives, elle a réalisé dans sa circonscription le meilleur score depuis ... 1993 et si l'électorat modéré avait été moins fataliste en se réfugiant dans l'abstention dans la foulée de la présidentielle, elle aurait probablement gagné.
Le second a dirigé la campagne difficile du Président UMP dans la circonscription Grenoble - Meylan.
Tous les deux animent les jeunes actifs dans l'Isère.
Leur première vertu : être des "vingtagénaires" pleins de vitalité, de propositions et d'espoir.
Leur chance : que la politique ne reste pas un "métier de vieux" courant les mandats pour cumuler des indemnités que les intéressés ne seraient souvent jamais parvenus à gagner dans une vie professionnelle "normale" compte tenu de leurs "qualités" professionnelles.
Demain leur appartient et ce dans tous les cas de figures.
Et ils n'ont pas eu besoin de beaucoup d'explications pour comprendre rapidement que l'état civil de leurs concurrents éventuels se chargerait souvent tout seul de régler quelques compétitions éventuelles.
Ils sont rebelles sinon ils auraient choisi le confort douillet du parti socialiste local.
Ils sont imaginatifs à l'exemple des premières campagnes législatives qu'ils viennent de vivre.
Ils connaissent la "vraie vie" parce qu'ils sont engagés dans des métiers de la société civile à l'écart des cabinets des collectivités locales.
Ils lancent "reconquête 2014" et ont prévu de tenir la première réunion dès cette semaine. Objectif : détecter les talents pour les élections locales. Un beau programme.