Cécilia Durieu et le groupe "La Nouvelle Donne" : pour une vraie démocratie
La Nouvelle Donne se félicite que l'ensemble des candidats à la présidence de l'UMP aient accepté le principe de la tenue d'un débat télévisé. Forte de son indépendance vis-à-vis des différents candidats, elle a su convaincre de la nécessité de transparence et dans ce sens, nous souhaitons que soit organisé un second débat, populaire, ouvert à tous les militants qui le souhaitent.
La Nouvelle Donne constate également les limites de la procédure actuelle de sélection des candidats: ces derniers doivent en effet récolter 8000 parrainages de militants sans avoir un accès fichier et sans que ces derniers en aient été informés par le parti. Lerisque majeur est d’aboutir à une élection à un tour avec seulement un ou deux candidats. La Nouvelle Donne considère que le débat est primordial au sein de l’UMP et qu’il est donc fondamental qu'il y ait plus de candidats.
La Nouvelle Donne propose :
- l’envoi d’un courrier à chaque militant éligible avec un bulletin de parrainage vierge, une lettre expliquant le principe du parrainage et présentant les candidats ayant déjà récolté 1000 parrainages.
- le report de la date limite de dépôt des parrainages du 18 septembre au 9 octobre pour laisser un temps suffisant aux militants pour renvoyer leurs parrainages.
Pour La Nouvelle Donne, le congrès de Novembre doit être un grand moment de débat !
Parmi les responsables de ce groupe de jeunes responsables UMP figure Cécilia Durieu qui avait été la révélation des législatives 2012 en Isère réalisant un score record imposant de remonter à ... 1993 pour compter une telle performance de la droite.
Source: Uploaded by user via eWorky on Pinterest