Grenoble 2014 : Gilles Dumolard fait le plein
Pour sa première réunion publique, Gilles Dumolard visait 50 à 80 participants, or ce sont plus de 110 grenoblois de la société civile qui ont répondu présents mardi soir à l’Hôtel de l’Europe (Grenoble).
Autour de Gilles Dumolard étaient présentes 5 des personnes issues de son cercle de réflexion : Jean Hirigoyen (Chargé de mission), Renaud de Langlade (Chef d’entreprises), Fabienne Warin (Chef d’entreprise), Isshane Girault (Cadre dans la banque) et Martine Deletraz (Professeur d’Université).
Cette réunion a été l’occasion d’expliquer la démarche de l’Equipe Grenoble, en rappelant qu’il avait écrit à tous les responsables politiques locaux ainsi qu’aux acteurs et partenaires sociaux dans l’objectif d’ouvrir le débat sur l’avenir de Grenoble.
Pour l’équipe Grenoble le but étant de connaître les futurs engagements des prétendants à la municipalité sur les sujets qui préoccupent les Grenoblois et sur lesquels il y a urgence : les déplacements, les financements, le retour et le maintien des entreprises …
A ce jour, seules deux réponses lui ont été adressées or « lorsque que ça va mal, nous devons réunir toutes les forces vives pour redresser la barre ».
Enfin, les participants ont été invités à proposer des sujets qu’ils souhaitent voir développer. L’occasion d’un débat riche et constructif sur le cœur des préoccupations des Grenoblois et l’expression d’une volonté unanime de retrouver « la fierté d’être grenoblois ».