Jean Claude Peyrin, Président de l'UMP 38, proteste contre les conditions de la venue de François Hollande à Grenoble
Jean-Claude Peyrin, Président de l'UMP38, communique :
"La décision de François Hollande de venir s'exprimer à la Maison de la Culture de Grenoble le 23 janvier est indécente. En effet le Président Hollande a trahi son engagement solennel pris le 19 janvier 2012 à Nantes et confirmé par écrit au Syndeac (Syndicat des entreprises culturelles) de sanctuariser le budget de la Culture.
Ce budget a été réduit pour la première fois sous la Vème République. Sa Ministre procède à des coupes sombres au plan de l'investissement comme du fonctionnement. Localement les baisses brutales du dernier budget d'André Vallini sont une double peine pour les responsables et menacent la diversité culturelle, la continuité des actions et même des équipements phares comme le CNAC.
Il serait déjà grave de venir s'exprimer sur la jeunesse à Grenoble sans proposition concrète au moment où selon le dernier rapport de l’Observatoire sur la Jeunesse un jeune sur 4 est pauvre. Mais le faire dans l'un des temples de la culture au moment où le gouvernement et les collectivités PS s'attaquent aux budgets du secteur relève de la provocation.
Il est encore temps pour la municipalité Destot de ne pas instrumentaliser un équipement culturel qui appartient à tous en lui faisant cautionner une politique opposée à tout ce qui le fonde et changer de lieu d'accueil du Président. Dans le cas contraire il serait incompréhensible que tous ceux qui sont atteints par ces baisses demeurent silencieux devant tant d'impudence".
Pour suivre l'actualité de la politique américaine : politiqueUS