L'UMP 38 et l'acte 1 des primaires avec la réunion du 20 mars 2013
Le mercredi 20 mars 2013, à 20h30, à la Maison du Tourisme, Rue de la République à Grenoble, M. Jean Claude Peyrin, Président de l'UMP 38 organise une grande réunion publique pour faire le point sur les primaires 2014 et sur les candidats potentiels qui, s'ils le désirent, pourront s'exprimer à cette occasion.
Il sera demandé une participation financière de 2 Euros à chaque présent et la signature de cet engagement pour assister à la réunion : "je soussigné déclare sur l'honneur souhaiter le changement de municipalité de Grenoble en 2014 et la participation de l'UMP à la prochaine équipe municipale".
Cette réunion marque l'acte 1 des primaires dans cette géographie. M. Jean Claude Peyrin a veillé depuis plusieurs semaines à conserver le lien entre des sensibilités parfois très différentes. Il a respecté chaque étape en permettant d'offrir à chacun la faculté de participer et de décider.
Il semble rester encore des étapes techniques particulièrement importantes à affronter mais force est de constater que l'opposition dans l'agglomération grenobloise vit un processus novateur dans des conditions de nature à lui permettre de changer son image de marque pour bénéficier d'une rampe de lancement efficace pour la reconquête souhaitée.
Sur ce chemin, la réunion du 20 mars 2013 est particulièrement importante.
Pour suivre l'actualité de la politique américaine : Politique Américaine