Grenoble primaires 2014 : Jean Claude Peyrin saisit le comité des primaires
Le Président de l'UMP 38 a publié en début d'après-midi le communiqué suivant :
"Réunis à l’initiative de Jean-Claude Peyrin les candidats aux primaires ont constaté que son initiative avait contraint la municipalité Destot à se découvrir.
Ils ont remercié le Président de l’UMP38 d’avoir assuré la transparence des faits et l’historique exact de ses demandes. Ils lui ont renouvelé leur confiance.
En répondant en catastrophe hier soir, Michel Destot a confirmé qu’il avait voulu bâillonner la démocratie locale, et qu’il ne souhaite pas que l’opposition donne l’exemple de la démocratie participative. En répondant par lettre le 28 août, Michel Destot prouve qu’il n’avait jamais répondu à l’UMP depuis 6 mois.
La pratique locale est ainsi démasquée.
Ce procédé est en effet représentatif de la situation grenobloise puisque la municipalité n’a jamais consulté les grenoblois sur aucun de ses choix.
Alors que les primaires socialistes bénéficiaient de la totalité des moyens de la ville, la municipalité veut réduire l’opposition à la portion congrue.
Compte tenu de ces éléments les candidats présents réunis autour de Jean-Claude Peyrin ont décidé à l’unanimité de demander la réunion du Conseil des sages des primaires afin qu’il tire les conclusions de la situation nouvelle."
Le comité des primaires devrait se réunir la semaine prochaine pour statuer sur les différents éléments techniques de nature à lever tout doute sur les capacités pratiques à organiser ce processus.