St Ismier, Fontaine ... : le paysage politique grenoblois semble voué à bouger en mars 2014
Sur la Commune de Fontaine, la bataille à droite est entre trois listes : FN, UMP, société civile.
Cette dernière composante est conduite par M. Georges Manoukian. Un entrepreneur très engagé dans la vie associative. Georges Manoukian inaugure son local de campagne samedi 28 décembre à partir de 11 heures R.D.V. au 34 avenue du VERCORS à FONTAINE.
La Commune de Fontaine semble au bord d’un électrochoc électoral après des décennies de pouvoir politique monocolore surtout avec des divisions profondes à gauche.
Sur la Commune de St Ismier, Henri Baile semble désormais en probable pole position. Sur cette Commune de l’agglomération grenobloise où l’opposition nationale compte à ce jour pas moins que quatre listes en compétition, les remontées du terrain laissent progressivement apparaître Henri Baile comme passant en première position.
C’est le résultat d’un très important travail de terrain. Mais aussi la reconnaissance d’un tempérament modéré, d’écoute et d’une compétence professionnelle à mobiliser dans une agglomération en crise ouverte grave.
L’ancrage indépendant de son équipe le met également à l’écart de doutes sur la "docilité politique" face aux mots d’ordres d’une formation politique. Une indépendance d’esprit qui est une composante forte et ancienne de son tempérament.
C’est aussi la volonté qui progressivement s’installe dans l’agglomération d’un Vrai Changement mettant en difficulté les sortants même des différentes sensibilités. Une Commune où une élue sortante centriste, Geneviève Picard Moulin, effectue une campagne très novatrice et axée sur des propositions qui devraient s’inscrire sur le fond du débat dans l’agglomération : modalités de coopération intercommunale, charte d’éthique …
A la traditionnelle coupure de Noël, Henri Baile et son équipe semblent passés en pole position dans la compétition 2014.
Ce sont là des exemples d'un changement politique qui pourrait être profond face à une génération usée par 18 années de pouvoir depuis 1995.