Elections municipales de Grenoble : la liste UDI - UMP conduite par Matthieu Chamussy en difficulté
C'est au fils (Vincent) du député UMP du Nord Isère (Jean Pierre Barbier) que revient la "mission" d'incarner les "jeunes" pour tenter de contrebalancer le refus de participation du "jeune" qui avait animé les primaires du Changement : Benjamin Piton.
Ce dernier a publié hier un communiqué au contenu très simple où il dénonce le "chemin de l'échec" actuellement emprunté par la liste UDI - UMP sur Grenoble.
Une liste qui apparaît comme entièrement dominée par les négociations des appareils politiques et surtout par les règlements de comptes personnels.
Plus la campagne avance et plus les nombreuses victimes, et parfois d'ailleurs très inattendues, font état d'un climat interne détestable, d'animosités rancunières irréelles, d'une fébrilité incompatible avec la conduite d'une campagne efficace.
Autant de raisons qui placent cette liste en difficulté notamment face à une liste de la société civile "Nous Citoyens". La raison pour laquelle, la liste UDI - UMP vient de reprendre la méthode de présentations thématiques de cette liste de société civile mais sans même se poser la question de la présentation de nouveaux candidats.
Autant de raisons qui expliquent probablement que, fait inédit, François Fillon n'effectuera qu'un bref passage à Grenoble alors qu'il tiendra son meeting à Bourgoin avec l'ensemble des parlementaires de l'Isère (réunion publique le mercredi 12 février à 18h30 à la salle polyvalente de Bourgoin-Jallieu, boulevard de Champaret).